Réalisation d'un jeu sur la dengue numérique

Jeudi 17 janvier :

«J'ai reçu le programme que Justine à créé, et j'avais pour mission de corriger un bug qui empêchait de récupérer les coordonnées du clic de la souris. À la fin de la séance, le bug était résolu, et il était dû à la mauvaise utilisation d'une fonction du module Pygame»

 

jeudi 24 janvier :

«Notre mission aujourd'hui, était de réglé un problème lors du rafraîchissement du plateau de jeu. Il se rafraîchissait en boucle, ce qui causait de nombreux lags et rendait donc le jeu pas fluide.

Donc nous avons supprimé toutes les lignes qui fesant appel à cette fonction de rafraîchissement, pour les replacer au bons endroits. Ce bug là était donc résolu. Cependant, cela nous a amené à tester le jeu avec la possibilité pour les moustiques de ce déplacer en diagonale. Mais pour des soucis d'équilibrage, nous avons décidé de retirer cette fonctionnalité. Prochaine étape, le spawn d'obstacles aléatoirement !»

Jeudi 21/03/2019 : 

Nous avons énormément travailler à la réécriture du code depuis quelques semaines, afin de le rendre plus compréhensible, plus modulable, et aussi pour nous permettre d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires de manière plus simple. Nous avons changé les couleur du menus pour choisir la difficulté de manière à les rendre plus agréable.

De plus, le système de génération aléatoire d’obstacles est totalement fini, et est plus ou moins ressenti en fonction de la difficulté choisie. Prochaine étape, le mouvement des moustiques, ainsi que l’affichage du nombre total de moustiques présents sur le terrain. Cela nous permettra de mettre en place le système de victoire ou de défaite.

Règles du jeu

JEU DE LA DENGUE version numérique - RÈGLES

Nom de code de la mission : Aedes albopictus.

 

Mission :

Votre mission si vous l’acceptez, est d'endiguer la propagation du moustique tigre à Massy.

 

Conditions de vie des cibles :

Les moustiques vivent principalement dans les points d’eau stagnants (cases bleues), et ils se déplacent de point d’eau en point d’eau. Attention ils ne se déplacent pas en diagonale. Cela fait d’eux des ennemis difficiles à éradiquer.

 

À chaque cycle de reproduction (chaque tour) le nombre de moustiques présents dans la ville double. Et c’est en cela qu’ils représentent une importante menace.

 

Moyens pour compléter votre mission : 

À chaque tour vous aurez la possibilité de retirer un point d’eau stagnant, éliminant ainsi les moustiques présents sur celui-ci, et les empêchant donc de se déplacer dessus.

 

Défaite :

Nous considérons la mission perdue lorsqu’il y a :

-plus de 128 000 moustiques sur le terrain en mode facile.

-plus de 64 000 moustiques sur le terrain en mode normal.

-plus de 32 000 moustiques sur le terrain en mode difficile.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now